Une amoureuse de la vie, de l'humain, du mystère.
Bonjour tout le monde !
Si vous avez atterri sur cette page, vous vous demandez certainement qui se cache derrière Wild Lotus…
Alors moi, c’est Adeline, mais on m’appelle plutôt Adi.
Je suis une grande passionnée de l’humain, du corps, des voyages, de l’aventure… Et j’y dédie ma vie depuis de nombreuses années maintenant.
J’ai grandi ici, en forêt de Fontainebleau, un parcours d’études littéraires et artistiques, je suis partie très jeune à l’autre bout du monde pour en faire le tour pendant 7 ans.
Et, pendant ce voyage, j’ai découvert différentes manière d’appréhender le corps et d’en prendre soin… Notamment au travers du yoga dont j’ai fait la rencontre en Inde en 2011 et que je pratique quotidiennement depuis.
Cette rencontre m’a bouleversée et a complètement changé ma vie. Elle m’a permise d’explorer mon potentiel, me réapproprier mon corps, faire la paix avec lui aussi, gagner confiance en moi et soigner les douleurs que je pouvais avoir… De loin le plus grand cadeau que la vie m’ait fait !
Après plusieurs années de pratique et d’apprentissage, il m’a paru essentiel de pouvoir transmettre à mon tour pour partager tous les bienfaits que cette pratique m’apportait, je ne pouvais pas garder ça que pour moi !
Je me suis d’abord formée en Inde où j’ai également commencé à enseigner en 2015 et c’est en 2016 qu’est né Wild Lotus, dans notre merveilleuse forêt de Fontainebleau… Et en 2019 que j’ai lancé mon école de formation, j’ai depuis diplômé plus d’une centaine d’élèves qui à leur tour peuvent maintenant transmettre.
Je continue de me former depuis, constamment, car je suis persuadée que pour être un bon enseignant, il faut savoir rester élève, toute sa vie, car il y a toujours à apprendre et à désapprendre.
Au long de ces voyages, je me suis formée à plusieurs techniques de massages, notamment à l’école de Wat Po de Bangkok en Thaïlande, puis je me suis inspirée un peu partout dans le monde… Passionnée, au fil des années, j’ai mis au point plusieurs protocoles que j’ai aujourd’hui la chance de pouvoir vous partager en soin individuel et en formation.
C’est au cœur de la forêt de Fontainebleau que j’ai la chance de vous recevoir aujourd’hui, au centre Wild Lotus que j’ai créé en 2020.
J’y donne des cours, des stages, des formations. Et d’autres thérapeutes et enseignants y interviennent pour toutes sortes de choses que je vous laisse découvrir sur les réseaux.
Je vous retrouve aussi en ligne, pour que la distance qui nous sépare ne soit pas un frein à nos pratiques ensemble !
Un peu plus haut, je vous disais que le yoga m’avait été offert par la vie comme le plus beau des cadeaux. Mais le 1er avril 2025 est arrivé un petit être bien plus précieux encore, me voilà dans une nouvelle aventure qui, elle aussi, promet de riches enseignements…
Au plaisir d’échanger, en présence ou à distance, n’hésitez à me suivre sur Instagram, Facebook et à vous abonner à la newsletter pour rester informés des actualités et des petites choses que je peux régulièrement vous partager !
Avec le cœur,
Adi.